L'eau est contaminée

L'eau du robinet vient forcément de l'eau de pluie, sinon elle serait salée comme celle des océans.
Mais avant d'arriver à votre robinet, elle a dû s'infiltrer ou ruisseler sur les sols et se charger en pesticides, engrais, métaux lourds ou autres molécules chimiques et être ainsi contaminée.
Les nitrates ne sont que la face émergée de l'iceberg pour la contamination de l'eau du robinet et des tas de produits chimiques sont cachés dans l'eau.
Le législateur fait ce qu'il peut pour mettre au point des normes, mais chaque jour de nouvelles molécules sont inventées par les chimistes (solvants, plastifiants, additifs, hormones, produits pharmaceutiques et vétérinaires, détergents, cosmétiques, PCB...)
En plus, la quasi totalité des distributeurs d'eau rajoute dans l'eau, avant de la distribuer, un agent extrêmement toxique : le chlore !
Pour rappel le chlore nous tue à petit feu car il réagit avec la matière organique dissoute dans l'eau et fabrique des composés cancérigènes dont les plus connus sont les trihalométhanes (T.H.M.)
Alors vous allez penser qu'il faut arrêter l'utilisation de l'eau du robinet pour la boisson et les besoins culinaires, à cause des différentes contaminations ?
NON ! Bien au contraire ! Mais vous devez filtrer l'eau du robinet avec un filtre adapté.
Pour en savoir plus, cliquez sur :  découvrir la meilleure filtration de l'eau